| [Bloc notes] Conseils vidéos | |
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Auteur | Message |
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Benjamin Galerien Prometteur
Messages : 173 Date d'inscription : 10/01/2008 Age : 34 Localisation : N\\\'importe où
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| Sujet: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 1:00 | |
| Pour avoir un effet vidéo dit de "Glissement" sans trembler, mis à part : -Le vélo- -La voiture- -Le caddie-
Avez-vous une idée ?
L'effet de plongé à la caméra, prise de dessus permet d'écraser le décors et le personnage rendant la scène dominé.
L'effet de contre plongé à la caméra, pris depuis le sol, permet de valoriser le décors et le personnage les rendant alors dominants.
User de ses effet peu permettre de refaire sortir le ridicule ou certain caractère selon la situation !
D'autres vues ou explication à enrichir ?
Dernière édition par Benjamin le Sam 10 Mai - 11:36, édité 2 fois | |
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gremzly Galerien Engagé
Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 34
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 1:05 | |
| pour tenir la camera : creation d'un pied a roulette ( silencieuse. ^^)
pour les diferente vue.. une fin ou debut de vue en zoom/dezoom permet aussi la mise en valeur de certain point... ( cf : zoom sur nos sigle dans els rpesentation par exemple. ) | |
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Benjamin Galerien Prometteur
Messages : 173 Date d'inscription : 10/01/2008 Age : 34 Localisation : N\\\'importe où
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 1:20 | |
| Je suis intéressé par les plans vidéos
...
Je m'explique, j'ai entendu parler des plans américains, italiens... Par flemme si quelqu'un veut bien poursuivre ce sujet ! | |
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gremzly Galerien Engagé
Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 34
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 2:41 | |
| Au cinéma, on distingue les vues dites en caméra subjective, ou plans subjectifs, des vues dites en caméra objective.
En caméra subjective, la caméra est le sujet de l'action ; le point de vue de la caméra est alors celui d'un personnage, de telle sorte que le spectateur ait la sensation de partager la perception visuelle de celui-ci. Il participe à accentuer le processus d'identification au personnage de la part du spectateur.
Dans la très grande majorité des cas, les scènes sont filmées en caméra objective. La caméra est un objet au sens large : il ne s'agit que rarement d'un objet matériel (la caméra est en général située à un endroit où il n'y a pas d'objet dans la scène), il ne s'agit que rarement de l'objet de l'action (dans le sens : ce sur quoi s'exerce l'action).
sa c'est pour la theorie... en pratique : Le procédé du plan subjectif est généralement utilisé de manière ponctuelle dans un film, pour appuyer l'effet. Par exemple, le commandant du sous-marin regarde à travers son périscope, l'image sera donc « habillée » avec des repères de visée, comme si le spectateur regardait lui-même à travers le périscope ; un protagoniste se cache derrière un buisson pour épier une scène, l'image aura donc au premier plan des feuilles et branches qui gêneront la vue de la scène. L'effet est d'autant plus appuyé que la caméra aura été tenue à l'épaule et subira les mouvements, faiblement mais effectivement perceptibles, du cameraman, rendant plus crédible le point de vue humain.
a mediter... source : wikipedia | |
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gremzly Galerien Engagé
Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 34
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| Sujet: les distances Sam 26 Avr - 2:45 | |
| La graduation des distances entre la caméra et le sujet filmé peut être infinie. La pratique actuelle enseigne qu’il y a cinq distances de base définies. Elles sont connues ainsi : Gros plan Plan rapproché Plan moyen ou américain Plein cadre Plan d’ensemble. Cependant ces dénominations n’impliquent pas une distance mesurable fixée pour chaque cas. La terminologie est parfaitement élastique et se traite principalement par le bon sens. Il est évident que la distance entre la caméra et le sujet est différent selon qu’il s’agit d’un gros plan ou d’un homme. A travers la pratique actuelle, on a découvert que la silhouette humaine possède des lignes de découpage verticales qui donnent des compositions plaisantes si un ou plusieurs corps figurent sur l’écran. Ces lignes de coupe sont : sous les aisselles, sous la poitrine, sous la taille, sous l’entrejambes, sous les genoux. Si le plan plein cadre d’une silhouette humaine est cadré, les pieds du sujet doivent être inclus. Le découpage au-dessus des hanches donnera une plaisante composition. | |
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gremzly Galerien Engagé
Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 34
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 2:46 | |
| voila j'espere avoir fait avancée le probleme .. cependant cela ne nous ameliore pas forcement dans notre maniere de filmer... | |
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Benjamin Galerien Prometteur
Messages : 173 Date d'inscription : 10/01/2008 Age : 34 Localisation : N\\\'importe où
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 17:37 | |
| J'ai une sorte de diable sur pneu gonflable chez moi, il est pas très haut mais en le rajustant en bricolant un montage en bois de fortune on pourrais peut être faire des merveilles ! | |
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Sébastien Galerien Foetus
Messages : 26 Date d'inscription : 26/04/2008
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 17:51 | |
| est ben sinon on peut prendre la plaque a rouléte qui est ratachée a une corde sa pourait étre pas mal non! | |
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gremzly Galerien Engagé
Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 34
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 21:58 | |
| les roulette sa fait du bruit... il faut trouver un systeme qui roule mais plutot silencieusement.. les pneu sont silencieux... trouver des petit pneu..! maleureusement apres test avec benjamin le diable grince... | |
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gremzly Galerien Engagé
Messages : 121 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 34
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos Sam 26 Avr - 21:59 | |
| ou alors un pied de camera a roulette.. un objet lourd ( ave cune eprsonne par exemple) est difficiel a transporter.. alors que juste une camera.. c'est plus simple... | |
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| Sujet: Re: [Bloc notes] Conseils vidéos | |
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